samedi 29 septembre 2012

Les femmes socialistes des Hauts-de-Seine s'organisent

Face au plafond de verre auquel nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre, aux bonnes excuses pour ne pas investir les femmes dans des territoires gagnables, au travail fourni démesurément pour toujours prouver notre légitimité politique, aux assemblées d'hommes qui prennent la parole les uns après les autres... nous avons fini par nous organiser.
Nous ? Des femmes socialistes des Hauts-de-Seine, élues ou militantes.
Notre objectif ? Constituer un réseau à l'intérieur du Parti Socialiste, indépendamment des courants, motions. Au constat que la question des femmes, de la parité et de l'égalité hommes/femmes trouve aujourd'hui un écho plus fort en dehors des partis via des associations ou des actions médiatiques, nous voulons agir à l'intérieur d'un parti, en l'occurrence du Parti Socialiste.
En complément des autres modes d'actions qui existent, nous prenons l'option du féminisme pragmatique : celui de peser dans les instances, puis de faire émerger des femmes lors des élections.

L'assemblée des femmes socialistes du 92 s'est bâtie sur le mouvement des Femmes en Rouge Olympe de Gouges (FROG) qui avait mené des actions de terrain lors des régionales de 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire